Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les eaux glauques de N'as
les eaux glauques de N'as
Publicité
Archives
4 septembre 2006

::Play List Semaine n°36::

muplaylist

Semaine n°36



As I Lay Dying : A Long March (The first Recording) (Metal Blade) : Emocore
Pure Volume::My Space
14/20

Une sacrée surprise qu'est ce CD sortie dernierement, A Long March comme pour signifiez que le groupe a fait de la route avant de sortir "Shadows are Security" en 2005 et "Frail Words Collapse" en 2003. Ce CD n'est pas un album, il recroupe 5 réeditions de leur premier EP, leur EP et 11 autres titres de "Beneath the Encasing of Ashes", il contient donc 22 titres et non des moindres comme "Illusions" ou "Forced to Die". Si vous êtes fan de Poison the Well sachez que As I Lay Dying est et restera sans nulles doutes une référence en matière d'émocore.



Curtiss : Simplicity (Customcore Records) : Emo pop rock
My Space
19/20

Curtiss c'est que le fruit de la légèreté et de la passion dans un monde de barbares, bientôt ils seront sur toutes les bouches, dans toutes les têtes et la vie ne sera plus comme avant, tout sera plus simple."Simplicity" n’est pas un album qui s’écoute mais qui se ressent ; écoutez, et vous comprendrez.



Gadget : The Funeral March (Relapse Records) : Grind Core
My Space
16/20

T'es fan de Nasum ? Napalm Death ? Pig Destroyer ? ou même kyo ? (ça ne peu pas leur faire de mal) Gadget pour expliqer vite fait bien fait, comme leur musique, c'est du Grind, explosif et veloce avec des tendences Crust et Death, ça ne révolutionne rien, mais Dieu sait que c'est efficace pour ce pêter les cervicales !



Housebound : On A Daily Basis... (Dirty8) : Modern Metal Hard Core
My Space
18/20

Dirty8 lâche enfin ses petits strasbourgeois dans l’arène des grands, pour résumer rapidement, c’est de la musique assez crossover alliant gros riffs et son groove; on trouve quelque chose d’assez proche du HxC de Nostromo dans le mélange et pourtant des côtés très néo à la deftones pour un excellent rendu.



Throwdown : Vendetta  (Trustkill/Roadrunner) : Power Metal
Pure Volume :: My Space
12.5/20

Je viens de découvrir (c'est jamais trop tard pour non ?) et je doit admettre que ça crache bien du gros Power Metal à la machin Head, Betzefer et cie, certe probablement moins efficace que d'autre groupe mais le CD se laisse écouter, néanmoins le supplément "DVD" contenus dans ce Vendetta est réellement à chier ! (25 minutes de blabla en rikains, de quoi faire jouir ma prof d'anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité