Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les eaux glauques de N'as
les eaux glauques de N'as
Publicité
Archives
13 juillet 2005

::The piratage !::

Emule, Kazaa et autres P2Ps, moi j'en ai ras le cul ! Stop les Sangsues ! (Bon juste pour la musique). C'est vrai à la fin, des gens trop simpas qui se connaissent pour la plus pard depuis l'epoque des couches culottes, s'unissent dans les lins sacrés de la Musique, pour nous offrir un art avec des possibilités inféinnies, et toi deriere ton PC avec le net tu te sent comme Dieu, "je clik et je pirate"... Alors la je pousse un petit ras le cul, car moi aussi j'ai un groupe et je connais d'autre groupe, pour une bonne parties d'entre eux, ceux sont devenus des amis. Alors je prefere qu'ils gagnent plus de frics que qu'il n'en perde... Pencé à eux SVP, ne pencé pas que des groupe comme lofofora ou aqme gagne des millions... 

Faite un tour sur ce site, "C'est pas gratos", qui m'a bien fait réfléchir et parlez en autour de vous, fixez un objectif ! STOP à LA GRAVURE DES CDs PIRATé ! Faite tourné l'industrie de la musique qui souffre ... svp !

Pour prendre contact avec le Boss du site "Thomas" : contact@cestpasgratos.com

stop_piratage

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un des groupes que j'affectionnes (Freak Kitchen), avaient mis un 'album' d'une vingtaine de piste à télécharger gratuitement sur leur site ! alors qu'ils sont pas trés connus, pas trés riche !<br /> <br /> Ce que je veux dire, c'est que moi, aimant la musique, le jour ou j'aurais de la thune, je me fait un mini-home studio, histoire de pouvoir enregistrer correctement ce que je fais ! et apres je peux le diffuser ! <br /> <br /> à la base ca sera pour mon plaisir, et en aucun cas pour de la thune....<br /> <br /> <br /> enfin voila, on tourne en rond ! faut pas confondre musique et industrie du disque, en somme !
N
C'est claire que je préfèrerais faire des concert et tout et tout que d'avoir personne et tout le monde deriere leurs chaines HiFi... mais comme tu le dis, pour les gens qui ont fait des truc couteux... c'est pour rentabilisé... si nan c'est pas la peine de faire ça ! et comme tu l'as aussi bien dit il faut privilégié le coté artistique, c'est ce qui conte le plus... mais il y a toujours un cout de revien deriere... dommage ! Bref c'est vrais que si ce serai gratos ce serai mieu pour tout le monde... et on se prendrait pas la tete sur ce topic !
G
Je te remercie de trouver que mon raisonnement tient la route !... manquerait plus que ça tient ! :p<br /> <br /> pour ce qui est de l'album et tout et tout... <br /> <br /> oui j'ai plaisir à avoir un cd, un vrai ! pas une copie ! j'ai acheté tout les cd de mon groupe preferé, alors que je les avais déjà, et autant que possible j'achete les cd des groupes peu connus quand je peux ! <br /> <br /> Cependant moi je prefere avoir plein de "fans" qui écoutent ma zik en la téléchargeant légalement ou non, que beaucoup moins, mais me faire de la thune dessus !<br /> <br /> Quand on parle de copie de CD, de téléchargement, et tout ce qui va avec, on parle business, et pas "art" ! <br /> <br /> En tant qu'artiste, tu devrais préferer la distribution gratuite des oeuvres, même si illégales ! Par contre si tu es businessman... c'est une autre histoire !...<br /> <br /> après c'est sur que si tu claques la race de thune pour un projet, et que c'est pas rentabiliser... c'est sur que ca craints !<br /> <br /> Cependant, je prefere en tant qu'artiste, voir plein de gens à mes concerts, même si pas un n'a mon (eventuel) CD en original, que moins de monde qui ont tous l'album...;<br /> <br /> enfin bref. tu m'as saisi.
D
Hem... je vais pas revenir sur le piratage c'est bien pas bien, je pense que tu as le droit d'écouter des albums, pour ne pas acheter de belles merdes, mais que si tu aimes, tu l'achetes pour le plaisir d'avoir la jaquette... bref...<br /> Par contre, je tenais juste à dire que...euh... les deux clips anti piratage, là, ils sont moches =)<br /> Les rimes à voir... ca m'a pas fait rire... les persos sont surjoués, la 3d moyenne, et le vieux rire enregistré du pirage 3D fait penser aux rires préenregistrés des vieilles séries B. Bon, je critique, mais je pense que d'autres arguments, voire une comm sans vidéo aurait tout aussi pu le faire, sans se sentir obligé de faire des minis films qui ne peuvent être chouettes fautes de savoir faire et de moyens...<br /> <br /> Bon, je retourne à mes activités, moi ... =]
N
Tu n'as pas du saisir entierement mon point de vue.<br /> <br /> Moi je préfère avoir une belle boite, avec un beau cd et un belle inser qui accompagne un bon song bien propre, que rien du tout... D'accord que sa n'existait pas avant, mais vue que c'est là, pourquoi pas en profiter ?<br /> <br /> Je ne sais pas si tu arrive à comprendre, si tu n'as jamais aimé achté un BON disk... moi je peut pas te faire changer d'avis ; J'adore allé en FNAC ou en VIRGIN, tout mon fric passe dans cette lubie. <br /> <br /> Néanmoins ça me fait plasir de voir ton résonement qui tiens la route à 100%. Mais bon, nous somme tous différent, et là aussi, "c'est tant mieux".
Publicité